Rechercher :
Accueil :: Actualités :: FAQ :: Liens utiles :: Contacts :: Plan du site
 
Téléchargements Annuaire des chercheurs

Archives | A la une !

تسلم بطاقة الطالب
(26/11/2014)

ليكن في علم كافة الطلبة الذين لم يتسلموا بطاقة الطالب أنه عليهم تسلمها من شبابيك مصلحة الطلبة للاستظهار بها في فترة الامتحانات.

AVIS AUX ETUDIANTS DE LA LISTE D'ATTENTE DU MASTERE DE RECHERCHE EN "Entreprise Systems Engineering (ESE)": (24/11/2014)

Les étudiants dont le nom figure dans la liste suivante sont autorisés à procéder aux formalités d'inscription (paiement et dépôt de dossier).

Le paiement des frais de scolarité doit être réalisé sur le site www.inscription.tn : date limite de paiement le 26 novembre 2014.

Le dépôt du complément du dossier se fera à l’ISG de Tunis (service scolarité) du 24 au 26 novemebre 2014 en fournissant les pièces suivantes:

  1. Trois photos récentes
  2. L’accusé de payement des frais d’inscription (site www.inscription.tn)
  3. Les deux pages d’information soigneusement remplies (site www.inscription.tn).

voir détails !

Emplois du temps du 1er semestre 2014/2015 (mise à jour) (24/11/2014)

Les emplois du temps des groupes du 1er semestre 2014/2015 sont disponibles sur le site en détails ci-bas.

voir détails !

ACM Arab Collegiate Programming Contest 2014 (21/11/2014)

L’Institut Supérieur de Gestion de Tunis présent à l’ACM Arab Collegiate Programming Contest 2014, qui s’est déroulé à  Sharm Esheikh en Egypte du 14 au 18 Novembre 2014. L'ISG Tunis a été représenté par l’équipe « Serenity Team », formée par les étudiants Imen Ben Amara, Khaireddine Amamou et Jasser ben Abdallah et coachée par Hamdi Béji

 

إعلام إلى كافة الطلبة
(17/11/2014)

--- ليكن في علم كافة الطلبة الذين لم يقوموا إلى حدّ هذا التاريخ بالترسيم بالسنة الجامعية 2014/2015 أنه عليهم القيام بذلك (دفع معلوم التسجيل على الموقع www.inscription.tn و إيداع ملف التسجيل بمصلحة الطلبة) قبل يوم السبت 29 نوفمبر 2014.

كل طالب تخلف عن التسجيل بعد هذا التاريخ لا يمكنه إجراء الامتحانات بالنسبة للسنة الجامعية الحالية مهما كان السبب.

Pièces à fournir pour obtenir le diplôme de mastère... (14/11/2014)

Pour obtenir le diplôme de mastère de recherche ou mastère professionnel, l’étudiant qui a soutenu son mémoire est appelé à fournir les pièces suivantes :

Régime LMD :

  • Demande de diplôme au nom de Monsieur le directeur de l’institut.
  • Photocopie de la C.I.N.
  • Copies certifiées conformes des relevés des notes (première et deuxième année).
  • Copie certifiée conforme de l’attestation du diplôme.
  • Copie de la page de garde du mémoire.

Ancien Régime :

  • Demande de diplôme au nom de Monsieur le directeur de l’institut.
  • Photocopie de la C.I.N.
  • Copie certifiée conforme du relevé des notes de la première année.
  • Copie certifiée conforme de l’attestation du diplôme.
  • Copie de la page de garde du mémoire.
NOTE AUX ETUDIANTS REDOUBLANTS DE LA 1ERE ANNEE LICENCE APPLIQUEE EN ECONOMIE (14/11/2014)

Suite à la modification du contenu du parcours de la 1ère année LAECO et suite à l’équivalence des modules réalisée par la direction des Etudes nous vous demandons de bien vérifier les modules où vous êtes dispensés en premier semestre indiqués sur les listes affichées a l’ISG.

Listes des jurys des mémoires de mastères professionnels et de recherche déposés au titre de la session d’octobre 2014 (12/11/2014)

Les listes des jurys des mémoires de mastères déposés au titre de la session d’octobre 2014 sont disponibles au lien ci-dessous.

Les soutenances doivent avoir lieu avant le 31 décembre 2014.

voir détails !

Les changements des jurys des mastères... (12/11/2014)
Les changements des jurys de soutenances des mémoires de mastères de recherche et professionnels sont disponibles au lien ci-dessous.

voir détails !

DEPOTS DES MEMOIRES DES MASTERES DE RECHERCHE ET PROFESSIONNEL (LMD) : SESSION DECEMBRE 2014 (08/11/2014)

Les étudiants concernés sont infomés que le dépôt des mémoires de mastère (LMDà) lors de la session de décembre 2014 de dépôt se fera suivant les modalités et les délais ci-joints...

voir détails !

AVIS AUX ENSEIGNANTS : ORGANISATION DES DEVOIRS SURVEILLES (07/11/2014)

Il est porté à la connaissance des collègues que les dates limites pour l’organisation des devoirs surveillés (DS) pour le premier semestre de l’année universitaire 2014-15 sont les suivantes (Décision du Conseil Scientifique du 05/11/2014) :

TYPE DE DS

DATE LIMITE

DS pour les modules du régime d’examen mixte (avec examen final) : 1 DS

Samedi 13 décembre 2014

DS pour les modules du régime d’examen contrôle continu (sans examen final) : 2 DS

Samedi 20 décembre 2014

Le nombre de Devoirs surveillés par classe et par jour a été limité à 2 DS.

Les collègues sont appelés à communiquer au service pédagogique les dates des DS pour affichage  aussi bien pour les DS programmés en séance de cours ou en dehors de la séance de cours et nécessitant le regroupement des classes. 
Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter le directeur de département ou la direction des études.

Semainier du 1er semestre 2014/2015... (07/11/2014)

Les semainier du 1er semestre de l'année universitaire 2014/2015 est disponible au lien ci-dessous.

voir détails !

Avis aux enseignants (03/11/2014)

Tous les enseignants sont invités au service pédagogique pour vérifier leurs emplois du temps (Séances, Grade, statut et Département) du premier semestre de l'année Universitaire 2014/2015. 

Soutenances des mémoires (30/10/2014)

La commission des mastères a fixé des délais de rigueur pour l’organisation des soutenances :

  • Le 31 octobre 2014 pour les mémoires de l’ancien régime (circulaire 29/2014)
  • Le 31 décembre 2014 pour tous les autres mémoires déposés avant le 31 octobre 2014. 

Passés ces délais,  aucune soutenance ne sera autorisée.

L’étudiant est considéré défaillant dans les cas suivants :

  • Il  ne se présente pas à la soutenance.
  • Il  est injoignable.
  • Il refuse de soutenir son mémoire à la date fixée par le jury.
  • Il ne fait pas les modifications demandées par le jury dans un délai d’un mois.
INSCRIPTIONS EN THESE LMD (28/10/2014)

Dans le cadre des thèses LMD, l'école doctorale annonce les procédures à suivre pour que les doctorants puissent faire leurs inscriptions. Rappelons la répartition des 180 crédits (exigés par le Décret 47 Art. 18 adoptée par l'ISG et approuvée par les commissions sectorielles en gestion et en informatique...

voir détails !

AVIS AUX DOCTORANTS : PROCHAINE COMMISSION DE THESE (27/10/2014)

Il est à rappeler aux anciens doctorants que les modalités des différents dépôts pour la prochaine commission de thèse sont sur le site de l'ISG Tunis et ce, du mardi 28 octobre au mercredi 05 novembre 2014.

  • Dépôt de thèse achevée
  • Demandes de Prorogation de délais pour 4ème et/ou 5ème Inscription
  • Demandes de Dérogation Spéciale pour dépôt et soutenance de thèse déposée hors délais
  • Demande de Changement d'encadreur
  • Convention de Cotutelle

MODALITES DE DEPOT :

1. A télécharger et remplir le ou les formulaires à utiliser selon le type de dépôt qui doit se faire uniquement au Bureau d'Ordre de l'Institut et dans les délais sus-indiqués.

2. A remplir le formulaire de dépôt en ligne sur le site de l'ISG : www.isg.rnu.tn

NB : Toute demande non conforme aux exigences des modalités de dépôt où bien hors délai sera rejetée.

Changements des jurys (23/10/2014)

Les changements des jurys de soutenances des mémoires de mastères de recherche et professionnels sont disponibles au lien ci-dessous.

voir détails !

Accès étudiant
Enregister une réclamation
Afin de garder le contact, les anciens diplômés de l'ISG sont invités à remplir la fiche de contact au lien suivant.



Structures de recherche :

Conférences et colloques :

Powered by : Web Design ©2008. Institut Supérieur de Gestion de Tunis. Tous droits réservés.