Rechercher :
Accueil :: Actualités :: FAQ :: Liens utiles :: Contacts :: Plan du site
 
Téléchargements Annuaire des chercheurs

Archives | A la une !

AVIS AUX ENSEIGNANTS : Tirage des sujets des examens (17/12/2014)

Il est porté à la connaissance de tous les enseignants que le tirage des sujets d’examen au titre de la session principale 2014/2015 démarre le Mardi 30 Décembre 2014.

Avis aux étudiants admis conditionnés... (17/12/2014)

Tous les étudiants admis conditionnés (qui ont cumulé plus que 45 crédits et qui n’ont pas eu la moyenne mais qui sont admis) au cours des années universitaires (2010/2011,2011/2012,2012/2013,2013/2014) sont appelés à contacter l’administration (service examen) pour régulariser leur situation.

Calendrier des examens de la session de janvier 2014/2015 (17/12/2014)

Le calendrier des examens de la session de janvier 2014/2015 est disponible au lien ci-dessous...

voir détails !

Avis aux enseignants : Vœux de surveillance (12/12/2014)

Il est porté à la connaissance de tous les enseignants que les vœux du surveillance de la session du premier semestre 2014/2015 son ouverts à partir du Lundi 15 décembre 2014 au Jeudi 18 décembre.

Avis à tous les enseignants : Listes des éliminations... (10/12/2014)

Il est à rappeler à tous les collègues enseignants qui n’ont pas encore remis les listes des éliminations que le dernier délai fixé par le conseil scientifique est déjà dépassé (Lundi 08 Décembre 2014).

Les enseignants concernés sont appelés à remettre les listes dans les meilleures délais.

AVIS AUX DOCTORANTS : PROCHAINE COMMISSION DE THESE (06/12/2014)

       Il est à rappeler aux anciens doctorants que les modalités des différents dépôts pour la prochaine commission de thèse sont sur le site de l’ISG Tunis et ce, du  mercredi 05 Novembre au Samedi 13 décembre 2014.

  •   Dépôt de thèse achevée

  •   Demandes de Prorogation de délais pour 4ème et/ou  

       5ème Inscription

  •   Demandes de Dérogation Spéciale pour dépôt et

       soutenance de thèse déposée hors délais.

  •   Demande de Changement d’encadreur.

  •   Convention de Cotutelle.

     

MODALITES DE DEPOT :

1.     A télécharger et remplir ( sur ordinateur et non à la main) le ou les formulaires à utiliser selon le type de dépôt qui doit  se faire uniquement au Bureau d’Ordre de l’Institut et dans les délais sus-indiqués.

2.     A remplir le formulaire de dépôt en ligne sur le site de l’ISG : www.isg.rnu.tn

NB : Toute demande non conforme aux exigences des modalités de dépôt où bien hors délai sera rejetée.

voir détails !

Pôle Entrapprendre-ISG, concours d’idées (04/12/2014)

L’Institut  Supérieur de Gestion de Tunis avec le  Pôle Entrapprendre ISG et le club ISG UP, organise la première édition de "« "Entrapprendre ISG, Concours d’idées". Le concours est une compétition pédagogique à l’adresse des étudiants qui vise notamment à :

  • Développer l’esprit de prise d’initiative et la capacité créative des étudiants (génération d’idées originales et utiles).
  • Sensibiliser les étudiants aux problématiques sociales et  environnementales  et favoriser leur engagement sociétal.
  • Préparer aux concours internationaux

Population cible : Participent au concours, tous les étudiants qui sont inscrits en Deuxième Année Licence Fondamentale en Sciences de Gestion (2 LFSG),  Deuxième Année Licence Appliquée en Comptabilité (2 LAC) et Deuxième année licence fondamentale en informatique de gestion.

Deux présélections ont eu lieu par l’équipe du Pôle  pour retenir les 08 équipes finalistes qui seront départagées par un jury de professionnels le Samedi 06 décembre.

Programme  du 06.12.2014

  • 09H : Mot de bienvenue du Directeur de l’ISG, Lamjed BEN SAID
  • 09H15 : Présentation du concours d’idées et des membres du jury par Zohra BOUSNINA, ISG
  • 09H30 : Présentation des projets par les équipes finalistes
  • 11H45 : Délibérations du jury
  • 12H : Proclamation des résultats et distribution des prix offerts par  Magasin Général
  • 12H 15 : Buffet offert par Magasin Général

Composition du jury

Zohra BOUSNINA, Institut Supérieur de Gestion ; Youssef BECHAOUACH, Orange Tunisie ; Mehdi  BACCOUCHE, Impact ; Mohamed BEN HACHMA, GIZ ; Pedro TELLERIA, Yunus Foundation

Invités

  • Représentant  de l’Agence Universitaire de la Francophonie
  • Représentant du Magasin Général
Résultat de capitalisation des crédits 2013/2014 (01/12/2014)

Les résultats de capitalisation des crédits des épreuves passées en 2013/2014 sont disponibles au lien ci-dessous.

Les attestations seront disponibles au guichet de la scolarité pour les étudiants qui ont une note supérieure ou égale à 10, à partir du lundi 08 Décembre 2014.

voir détails !

Emplois du temps du 1er semestre 2014/2015 (mise à jour) (24/11/2014)

Les emplois du temps des groupes du 1er semestre 2014/2015 sont disponibles sur le site en détails ci-bas.

voir détails !

ACM Arab Collegiate Programming Contest 2014 (21/11/2014)

L’Institut Supérieur de Gestion de Tunis présent à l’ACM Arab Collegiate Programming Contest 2014, qui s’est déroulé à  Sharm Esheikh en Egypte du 14 au 18 Novembre 2014. L'ISG Tunis a été représenté par l’équipe « Serenity Team », formée par les étudiants Imen Ben Amara, Khaireddine Amamou et Jasser ben Abdallah et coachée par Hamdi Béji

 

Pièces à fournir pour obtenir le diplôme de mastère... (14/11/2014)

Pour obtenir le diplôme de mastère de recherche ou mastère professionnel, l’étudiant qui a soutenu son mémoire est appelé à fournir les pièces suivantes :

Régime LMD :

  • Demande de diplôme au nom de Monsieur le directeur de l’institut.
  • Photocopie de la C.I.N.
  • Copies certifiées conformes des relevés des notes (première et deuxième année).
  • Copie certifiée conforme de l’attestation du diplôme.
  • Copie de la page de garde du mémoire.

Ancien Régime :

  • Demande de diplôme au nom de Monsieur le directeur de l’institut.
  • Photocopie de la C.I.N.
  • Copie certifiée conforme du relevé des notes de la première année.
  • Copie certifiée conforme de l’attestation du diplôme.
  • Copie de la page de garde du mémoire.
Listes des jurys des mémoires de mastères professionnels et de recherche déposés au titre de la session d’octobre 2014 (12/11/2014)

Les listes des jurys des mémoires de mastères déposés au titre de la session d’octobre 2014 sont disponibles au lien ci-dessous.

Les soutenances doivent avoir lieu avant le 31 décembre 2014.

voir détails !

Les changements des jurys des mastères... (12/11/2014)
Les changements des jurys de soutenances des mémoires de mastères de recherche et professionnels sont disponibles au lien ci-dessous.

voir détails !

DEPOTS DES MEMOIRES DES MASTERES DE RECHERCHE ET PROFESSIONNEL (LMD) : SESSION DECEMBRE 2014 (08/11/2014)

Les étudiants concernés sont infomés que le dépôt des mémoires de mastère (LMDà) lors de la session de décembre 2014 de dépôt se fera suivant les modalités et les délais ci-joints...

voir détails !

AVIS AUX ENSEIGNANTS : ORGANISATION DES DEVOIRS SURVEILLES (07/11/2014)

Il est porté à la connaissance des collègues que les dates limites pour l’organisation des devoirs surveillés (DS) pour le premier semestre de l’année universitaire 2014-15 sont les suivantes (Décision du Conseil Scientifique du 05/11/2014) :

TYPE DE DS

DATE LIMITE

DS pour les modules du régime d’examen mixte (avec examen final) : 1 DS

Samedi 13 décembre 2014

DS pour les modules du régime d’examen contrôle continu (sans examen final) : 2 DS

Samedi 20 décembre 2014

Le nombre de Devoirs surveillés par classe et par jour a été limité à 2 DS.

Les collègues sont appelés à communiquer au service pédagogique les dates des DS pour affichage  aussi bien pour les DS programmés en séance de cours ou en dehors de la séance de cours et nécessitant le regroupement des classes. 
Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter le directeur de département ou la direction des études.

Semainier du 1er semestre 2014/2015... (07/11/2014)

Les semainier du 1er semestre de l'année universitaire 2014/2015 est disponible au lien ci-dessous.

voir détails !

Soutenances des mémoires (30/10/2014)

La commission des mastères a fixé des délais de rigueur pour l’organisation des soutenances :

  • Le 31 octobre 2014 pour les mémoires de l’ancien régime (circulaire 29/2014)
  • Le 31 décembre 2014 pour tous les autres mémoires déposés avant le 31 octobre 2014. 

Passés ces délais,  aucune soutenance ne sera autorisée.

L’étudiant est considéré défaillant dans les cas suivants :

  • Il  ne se présente pas à la soutenance.
  • Il  est injoignable.
  • Il refuse de soutenir son mémoire à la date fixée par le jury.
  • Il ne fait pas les modifications demandées par le jury dans un délai d’un mois.
INSCRIPTIONS EN THESE LMD (28/10/2014)

Dans le cadre des thèses LMD, l'école doctorale annonce les procédures à suivre pour que les doctorants puissent faire leurs inscriptions. Rappelons la répartition des 180 crédits (exigés par le Décret 47 Art. 18 adoptée par l'ISG et approuvée par les commissions sectorielles en gestion et en informatique...

voir détails !

AVIS AUX DOCTORANTS : PROCHAINE COMMISSION DE THESE (27/10/2014)

Il est à rappeler aux anciens doctorants que les modalités des différents dépôts pour la prochaine commission de thèse sont sur le site de l'ISG Tunis et ce, du mardi 28 octobre au mercredi 05 novembre 2014.

  • Dépôt de thèse achevée
  • Demandes de Prorogation de délais pour 4ème et/ou 5ème Inscription
  • Demandes de Dérogation Spéciale pour dépôt et soutenance de thèse déposée hors délais
  • Demande de Changement d'encadreur
  • Convention de Cotutelle

MODALITES DE DEPOT :

1. A télécharger et remplir le ou les formulaires à utiliser selon le type de dépôt qui doit se faire uniquement au Bureau d'Ordre de l'Institut et dans les délais sus-indiqués.

2. A remplir le formulaire de dépôt en ligne sur le site de l'ISG : www.isg.rnu.tn

NB : Toute demande non conforme aux exigences des modalités de dépôt où bien hors délai sera rejetée.

Accès étudiant
Enregister une réclamation
Afin de garder le contact, les anciens diplômés de l'ISG sont invités à remplir la fiche de contact au lien suivant.



Structures de recherche :

Conférences et colloques :

Powered by : Web Design ©2008. Institut Supérieur de Gestion de Tunis. Tous droits réservés.