Rechercher :
Accueil :: Actualités :: FAQ :: Liens utiles :: Contacts :: Plan du site
 
Téléchargements Annuaire des chercheurs

Accueil > Mémoires de mastère > Dépôt des mémoires

Dépôt des mémoires

DEPOT DES MEMOIRES DE MASTERES DE RECHERCHE ET PROFESSIONNELS (LMD): SESSION DE JUIN 2017

Dates de dépôt des mémoires

Clôture de la session

du 12 juin au 19 juin 2017

31 juillet 2017

Le dépôt des mémoires se fera à l'administration (service de scolarité) du lundi 12 juin 2017 au lundi 19 juin 2017 de 09H00 à 12H00.

Préparation du dépôt

  • La préparation du dossier (inscription et téléchargement de l'autorisation de dépôt sur le site de l’ISG) se fait quotidiennement à partir du 2 juin 2017 en saisissant l’identifiant et le n° d’inscription.
  • L’étudiant remet à son encadreur une version électronique de son mémoire pour préparer le rapport de plagiat. Le fichier envoyé pour l’analyse doit porter l’appellation suivante :

Nom Prénom de l’étudiant MASTERE(à préciser) 2017

  • Le titre de mémoire sur la fiche d'autorisation de dépôt doit être conforme au titre sur les trois exemplaires  déposés.
  • L'étudiant est tenu de remettre deux exemplaires de son mémoire et une copie sur CD (en version Pdf à son encadreur pour l'obtention de l'autorisation de dépôt.
  • Les deux copies de son mémoire remises à l'encadreur et la copie remise à l'administration doivent  être signées par l'encadreur.

Modalités de dépôt

L'étudiant est tenu de fournir les documents suivants dans une boîte d'archive portant une étiquette mentionnant: Nom, Prénoms, le mastère et l'année Universitaire.

  1.  Une photocopie de la C.I.N.
  2. Une photocopie du relevé des notes du 3ème semestre.
  3. Fiche d'autorisation de dépôt dûment remplie à télécharger sur le site de l'ISG de Tunis à faire signer par l'enseignant encadreur.
  4. Le rapport de plagiat signé par l’encadreur
  5. Le journal de stage validé par l’entreprise (mastères professionnels)
  6. Mémoire de mastère en (01) un exemplaire (relié à chaud), selon le modèle de page de garde officielle téléchargeable sur le site de l'ISG de Tunis (format Microsoft Publisher).
  7. Deux (02) CD comprenant le mémoire en format PDF et portant une étiquette mentionnant : Nom, Prénoms, le mastère et l'année universitaire

PAIEMENT DES DROITS D'INSCRIPTION

L'étudiant est tenu de vérifier sa situation administrative avec le service de scolarité. Il doit être inscrit pour l'année universitaire 2016/2017.

S'il n'est pas inscrit ou s'il n'a pas payé la totalité des droits d'inscription, il doit régulariser sa situation.

DÉPÔT A LA BIBLIOTHÈQUE

Après la soutenance, l'étudiant(e) est tenu(e) de déposer :  

  • deux (02) CD comprenant le mémoire en format Pdf (en un seul fichier de la page de garde jusqu'à la fin du mémoire) et portant une étiquette mentionnant: Nom, Prénoms, le mastère et l'année universitaire.

Le mémoire doit tenir compte des éventuelles corrections suggérées par le jury sur le plan fond et/ou formes. L'étudiant dispose d'un délai d'un mois pour faire les corrections et apporter à l'administration une nouvelle copie et l’attestation du président que les modifications sont conformes aux recommandations du jury.

Un quitus sera alors remis à l'étudiant. Il lui servira au retrait de l'attestation de réussite au service scolarité

25/04/2013
Powered by : Web Design ©2008. Institut Supérieur de Gestion de Tunis. Tous droits réservés.