02 JANVIER 2020

Réinscription en 2ème et 3ème de thèse de doctorat

1. Le doctorant est tenu de présenter un rapport d'avancement suivant le modèle à télécharger ici à ses deux évaluateurs

2. Sur la base de ce rapport, ses deux évaluateurs vont présenter chacun une fiche d'évaluation suivant le modèle à télécharger ici

3. Le directeur de thèse collecte les deux rapports et sur leur base rédige un rapport de synthèse précisant clairement s'il est d'accord ou non pour le renouvellement de l'inscription

  • Remarque 1 : Selon le Décret 47 Art. 18 - A défaut de création d'une commission de thèse pour chaque doctorant, le directeur de thèse assure les différentes missions attribuées à la commission concernée (dans ce cas il doit remplir une fiche d’évaluation et fournir un rapport de synthèse).
  • Remarque 2 : Le directeur de thèse assure le contact avec les évaluateurs et la collecte des rapports

4. Le doctorant doit également vérifier ses crédits validés par l'école doctorale ses nouvelles activités (cours, conférences, formations, stages, etc.)

5. Le doctorant dépose un dossier contenant :

  • Son rapport d'avancement
  • Les rapports des évaluateurs
  • Le rapport du directeur de thèse
  • Photocopie de la dernière inscription
  • Frais d’inscription :
  • Pour les enseignants et agents administratifs (et leurs enfants) du supérieur (permanent) : Attestation de travail (originale) délivrée par l’établissement d’enseignement supérieur publique employeur et un mandat de 7DT800 au nom de l’agent comptable de L’ISG de Tunis CCP: 61858. (conformément à la circulaire ministérielle n°69 du 25 décembre 2001)
  • Pour les étudiants : Quitus de versement de la somme de 107DT800 et une fiche de renseignement téléchargeable sur le Site : www.inscription.tn (Les inscrits en cotutelle qui justifient leur paiement des frais d’inscription auprès de l’université partenaire sont exonérés des frais d'inscription)

Pièces à compléter pour inscription en cotutelle

  • Copie de la convention de cotutelle signée avec l’établissement partenaire
  • Copie de l’inscription faite à l’étranger portant indication des frais d’inscription ou accompagnée d’une attestation de paiement pour être exonéré des mêmes droits.

Le dossier de réinscription est à déposer au secrétariat de l’école doctorale l’ISG Tunis (Mlle. Taliaa Harrathi) DU 06 JANVIER AU 24 JANVIER 2020. Tout dossier incomplet ou parvenu hors délai est automatiquement rejeté.