31 MARS 2020

بلاغ

Vu la crise sanitaire causée par le COVID-19 à l’échelle nationale et l’interruption des cours, le Conseil Scientifique de l’ISG Tunis s’est réuni à distance le dimanche 29 mars 2020 afin d'examiner la situation. Après discussion entre ses membres, le CS a pris les dispositions suivantes : 

  • Afin d’assurer un suivi pédagogique à distance durant la période du confinement, les enseignants ayant des cours adaptés à l’accompagnement pédagogique à distance sont appelés à utiliser les divers outils et plateformes adaptés (Moodle via UVT, Google Classroom, Skype, Zoom, Hangout, Messenger, Emails, etc.) et ce, dans le but d’alléger et compléter les cours en présentiel à leur reprise.
  • Nous rassurons tous les étudiants que cet accompagnement pédagogique à distance ne se substitue pas aux cours en présentiel dont la durée sera fixée à la levée du confinement et ce, conformément à un planning qui sera élaboré en fonction des résultats de l’accompagnement à distance (taux de participation, difficultés techniques rencontrées, etc.).
  • Les examens finaux seront assurés après la levée du confinement et ce, conformément à un planning qui sera élaboré à temps. Quant aux modalités du contrôle continu, elles sont laissées aux soins du responsable du cours.
  • Ces mesures visent d’une part à assurer l’équité des chances entre tous les étudiants et d’autre part à éviter une rupture prolongée des cours surtout que la période de confinement reste jusqu’à ce jour indéterminée. 

Nous comptons sur la bonne volonté de tous les acteurs de l’ISG de Tunis (étudiants, enseignants et agents administratifs) pour réussir la clôture de l'année universitaire 2019-2020 dans les meilleures conditions. 

Que Dieu vous préserve et toute la Tunisie.